C1 Première rencontre internationale à Bourcefranc (France)

La 1ère rencontre internationale Espagne-France-Italie du projet Erasmus «  Le cirque, une activité européenne au service de l’insertion des jeunes » s’est déroulée du 28Novembre 2016 au 3 décembre 2016 au Lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc- le chapus. Le programme envisagé a été pleinement respecté et même dépassé. 5 troupes internationales se sont formées pour produire en fin de semaine un mini spectacle d’environ 2 à 3 minutes par troupes. La qualité des numéros dépasse déjà ce qui était envisagé pour une première rencontre. Les élèves ont dû faire connaissance, pour beaucoup découvrir l’activité cirque, et surtout communiquer soit en français, espagnol ou anglais pour parvenir à créer les petits numéros présentés. Les contraintes exigées par les professeurs ont été respectées.

La prochaine semaine de travail est prévue du 2 au 8 avril à Oderzo en Italie (Vénétie). Les élèves continueront leurs numéros en les étoffant.

Entre temps les élèves de chaque pays, sont tenus de se perfectionner et de créer 2 numéros de type national, faisant ressortir des spécificités du pays. Ces numéros lors du prochain spectacle seront ajoutés aux autres numéros internationaux. Ils pourront communiquer avec leurs nouveaux camarades des autres pays par mail ou par tout type de logiciels d’échanges car ils ont partagé leurs adresses mail.

Les enseignants d’EPS et de langues sont satisfaits, le projet se déroule comme il avait été envisagé. Il est indéniable que ces élèves vont se perfectionner en langues ,en pratiques circassiennes et en relation internationales.

Lien vers le site du lycée de Bourcefranc

Vidéos produites en fin de semaine :

Une réflexion sur « C1 Première rencontre internationale à Bourcefranc (France) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *