C3 Nouvelle rencontre à Talavera de la reina ( Espagne )

Nos élèves Italiens, Français et Espagnols se sont retrouvés pour une 3ème semaine de travail à Talavera de la reina.

L’objectif de travail cette fois était de terminer les numéros de façon à garder pour l’ultime semaine à Bourcefranc ( France ) en avril 2018,  l’adaptation des créations aux contraintes d’une vraie scène de cirque ( musiques, costumes, éclairage, installations sur scène, entrées et sorties, liaisons , le filage … etc …)

Le lycée espagnol, IES puerto de cuartos avait parfaitement préparé la rencontre, mettant à disposition ses locaux et son personnel. Les élèves maintenant se connaissent beaucoup plus, ils ont perfectionné leurs numéros, les allongeant d’environ 2 minutes en cherchant à augmenter la prise de risque ( ce qui ne veut pas dire le danger , par exemple remplacer un jonglage 3 balles par un jonglage 4 balles ).

La communication a été amplifiée par rapport aux 2 première semaines, car le spectacle produit en Italie, déjà de qualité, permettait d’envisager de le montrer à des spectateur extérieurs au projet.

Le mercredi matin une délégation a été reçue par une radio locale , l’interview a été diffusée ensuite au niveau national.

Une affiche a été placée dans de nombreux endroits de la ville.

Le jeudi matin la télévision régionale de la 1 est venue pour un reportage, diffusée dès le journal de 14h.

En Italie une centaine de personnes avait assisté au spectacle final de la semaine. Cette fois plus de 500 spectateurs sont venus pour un spectacle d’environ 1h15 . Une école spécialisée s’est jointe à la fête nous produisant en début de spectacle une magnifique cavalcade. ( CEIP Bartolome Nicolau de Talavera de la reina )

3 Numéros nationaux ont été présentés:
La France a présenté « Le tour de France »

L’Espagne

L’Italie

 

5 numéros internationaux : 2films par numéraux

FIESTA DEL CIRCO :

OLYMPIC GAMES :

UN DUO TRES :

Le Voyage des FIE :

CARNIVAL:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *